Accueil › Protégé : Forums › Questions Réponses › Comment bien configurer Lightroom
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Atelier Photos, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
16 avril 2017 à 12h49 #2367
Antho
InvitéBonjour, je cherche à bien configurer Lightroom ;
– Faut-il mettre le catalogue Lightroom sur SSD pour améliorer les performances ?
Lightroom me dit que la mémoire cache Camera Raw est dans E:/Pictures/Lightroom/cache Lightroom.
Alors que dans E:/ Pictures je n’ai qu’ un dossier Adobe/autres photos et le catalogue Lightroom.
-Dois-je comprendre que la mémoire cache Camera Raw est intégrée dans le catalogue Lightroom ?
-Quelle taille maximum lui définir ?
-Concernant la mémoire cache vidéo quelle taille maxi dois-t-on définir ?
-
17 avril 2017 à 13h25 #2368
Antho
InvitéJ’ai déplacé mon catalogue sur le SSD.
A l’ouverture de Lightroom, j’ai un message « impossible d’ouvrir le catalogue en raison d’une erreur inattendue » il me demande de sélectionner un autre catalogue.
Sur la fenêtre suivante sélectionner un catalogue récent à ouvrir il y a un grand carré blanc et j’ai deux choix possible « sélectionner un autre catalogue » ou « créer un catalogue ».
Je clique sur « sélectionner un autre catalogue » je vais chercher mon catalogue (qui se trouve sur le SSD).
Et là il ne se passe rien, Lightroom ne prends pas en compte ma sélection.
je retombe sur la fenêtre sélectionner un catalogue récent à ouvrir.Je suis bien embêté car je ne peux plus ouvrir Lightroom et accéder à mes photos.
-
17 avril 2017 à 14h04 #2369
BertrandInvitéMoi j y arrive via ouvrir un catalogue. Sinon essaie de le remettre à son endroit d origine
-
17 avril 2017 à 14h31 #2370
Antho
InvitéBonjour Bertrand,
j’ai essayé sans succès.
en fait je n’ai pas « ouvrir un catalogue ».Des que je clique sur l’icône pour lancer le programme, il apparait une fenêtre « Confirmation » Erreur inattendue lors de l’ouverture du catalogue.
Merci quand même de ton aide.
-
17 janvier 2018 à 10h12 #3058
Atelier PhotosMaître des clésAs tu trouvé ton catalogue dans ton ssd ?
Je t’envoie un lien qui peut te dépanner ?
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/optimize-performance-lightroom.html -
17 janvier 2018 à 19h23 #3060
Anonyme
InactifC’est pas grave, Michel je retouche maintenant avec Capture One.
Merci quand même. -
5 avril 2018 à 17h25 #3140
Atelier PhotosMaître des clésBonjour à tous,
Quelqu’un saurait il comment récupérer sous lightroom le pavé en haut à droite avec les icônes (réduire, fermer, plein écran). Elles ont disparues et impossible de les remettre.
Merci pour votre aide
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.