Comment bien configurer Lightroom

Accueil Protégé : Forums Questions Réponses Comment bien configurer Lightroom

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2367
      Antho
      Invité

      Bonjour, je cherche à bien configurer Lightroom ;

      – Faut-il mettre le catalogue Lightroom sur SSD pour améliorer les performances ?

      Lightroom me dit que la mémoire cache Camera Raw est dans E:/Pictures/Lightroom/cache Lightroom.

      Alors que dans E:/ Pictures je n’ai qu’ un dossier Adobe/autres photos et le catalogue Lightroom.

      -Dois-je comprendre que la mémoire cache Camera Raw est intégrée dans le catalogue Lightroom ?

      -Quelle taille maximum lui définir ?

      -Concernant la mémoire cache vidéo quelle taille maxi dois-t-on définir ?

    • #2368
      Antho
      Invité

      J’ai déplacé mon catalogue sur le SSD.

      A l’ouverture de Lightroom, j’ai un message « impossible d’ouvrir le catalogue en raison d’une erreur inattendue » il me demande de sélectionner un autre catalogue.

      Sur la fenêtre suivante sélectionner un catalogue récent à ouvrir il y a un grand carré blanc et j’ai deux choix possible « sélectionner un autre catalogue » ou « créer un catalogue ».

      Je clique sur « sélectionner un autre catalogue » je vais chercher mon catalogue (qui se trouve sur le SSD).

      Et là il ne se passe rien, Lightroom ne prends pas en compte ma sélection.
      je retombe sur la fenêtre sélectionner un catalogue récent à ouvrir.

      Je suis bien embêté car je ne peux plus ouvrir Lightroom et accéder à mes photos.

    • #2369
      Bertrand
      Invité

      Moi j y arrive via ouvrir un catalogue. Sinon essaie de le remettre à son endroit d origine

    • #2370
      Antho
      Invité

      Bonjour Bertrand,
      j’ai essayé sans succès.
      en fait je n’ai pas « ouvrir un catalogue ».

      Des que je clique sur l’icône pour lancer le programme, il apparait une fenêtre « Confirmation » Erreur inattendue lors de l’ouverture du catalogue.

      Merci quand même de ton aide.

    • #3058
      Atelier Photos
      Maître des clés

      As tu trouvé ton catalogue dans ton ssd ?
      Je t’envoie un lien qui peut te dépanner ?
      https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/optimize-performance-lightroom.html

    • #3060
      Anonyme
      Inactif

      C’est pas grave, Michel je retouche maintenant avec Capture One.
      Merci quand même.

    • #3140
      Atelier Photos
      Maître des clés

      Bonjour à tous,
      Quelqu’un saurait il comment récupérer sous lightroom le pavé en haut à droite avec les icônes (réduire, fermer, plein écran). Elles ont disparues et impossible de les remettre.
      Merci pour votre aide

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.